. .

| 

a apprendre;......LES 40 RABBANAS

ala_khota_al7abib
Introduction to Islam
  Introduction to Islam

: 39
: 14/11/2007

: a apprendre;......LES 40 RABBANAS   2007-11-18, 2:49 am

<BLOCKQUOTE>
1. Rabban taqabbal minn innaka anta s-sam'ul-l-'alm
Signification : Seigneur, accepte notre uvre. Toi qui entends et sais tout! Coran 2/127
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
2. Rabban wa j'aln muslimna laka wa min dhurriyyatin ummatan m-muslimatan l-laka wa arin mansikan wa tub 'alayn innaka anta t-tawwbu r-rahim
Signification: Seigneur, fais que nous soyons soumis Ta volont, fais que notre postrit soit un peuple rsign Ta volont, enseigne-nous les rites sacrs, et accepte notre repentir, car Tu aimes agrer la pnitence et Tu es Misricordieux ! Coran 2/128
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
3. Rabban tin fi d-duny hassanatan w-wa f-l-khirati hasanatan w-waqin 'adhba n-nr

Signification: Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et prserve-nous du chtiment du feu! coran 2/201
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
4. Rabban afrigh 'alayn sabran w-wa thabbit aqdman wa nurn 'al-l-qawmi-l-kfirn.

Signification: Seigneur, arme-nous de patience, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidle ! Coran 2/250
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
5. Rabban l tu'khidhn in n-nasn aw akhta'n.
Signification: Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur ! Coran 2/286
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
6. Rabban wa l tahmil 'alayn isran kam hamaltahu 'al l-ladhna minqablin.
Signification: Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais impos ceux qui ont vcu avant nous ! Coran 2/286
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
7. Rabban wa l tuhammiln ma l tqata lan bihi wa 'fu 'ann wa ghfir lan wa rhamn anta mawln fa-nsurn 'al-l-qawmi-l-kfirn.

Signification: Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pchs, pardonne les nous, aie piti de nous ! Tu es notre Matre ! Donne-nous la victoire sur les infidles ! Coran 2/286
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
8. Rabban l tuzigh qulban ba'da idh hadaytan wa hab lan min ladunka rahmatan innaka anta-l-wahhb.
Signification: Seigneur ! ne fais pas dvier nos coeurs aprs que tu nous as guids ! Accorde-nous Ta misricorde, car Tu es le Dispensateur Suprme. Coran 3/8
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>
9. Rabban innaka jmi'u n-nsi li-yawmin l-l rayba fhi inna l-lha l yukhlifu-l-m'd.
Signification: Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans un jour au sujet duquel il n'y a point de doute ! Certes, Allah ne manque point Ses promesses ! Coran 3/9
10. Rabban innan mann fa-ghfir lan dhunban wa qin 'adhba n-nr.

Signification: Seigneur, nous avons cru ; pardonqe-nous nos pchs et prserve-nous du chtiment feu ! Coran 3/16
11. Rabban mann bi-m anzalta wa t-taba'n r-rasla fa-ktubn ma'a-shhidn.

Signification: Seigneur, nous croyons ce que Tu as rvl, et nous suivons le Prohte ! Inscris-nous au nombre de ceux qui tmoignent ! Coran 3/53
12. Rabban ghfir lan dhunban wa isrfan f amrin wa thabbit aqdman wa nsurn 'al-l-qawmi-l-kfirn.

Signification: Seigneur, pardonne-nous nos pchs et nos excs. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidles ! Coran 3/147
13. Rabban ma khalaqta hdh btilan subhnaka fa-qin 'adhba n-nr

Signification: Seigneur, Tu n'as pas cr tout cela en vain (l'univers) ! Gloire Toi ! Prserve-nous du chtiment du Feu ! Coran 3/191
</BLOCKQUOTE>

ala_khota_al7abib
Introduction to Islam
  Introduction to Islam

: 39
: 14/11/2007

: : a apprendre;......LES 40 RABBANAS   2007-11-18, 2:51 am

14. Rabban innaka man tudkhili n-nra fa-qad akhzaytahu wa ma li-z-zlimna min ansr

Signification: Seigneur, celui que Tu prcipites en enfer tombe dans l'ignominie, les pervers ne pourront compter sur aucun secours! Coran 3/192
15. Rabban innan sami'n mundiyan y-yund li-l-mni an min birabbikum fa-mann
Signification: Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait la Foi, il criait: Croyez en Dieu, et nous avons cru ! Coran 3/193
16. Rabban fa-ghfir lan dhunban wa kaffir 'ann sayyi'tin wa 'tawaffan ma'a-l-abrr
Signification: Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos pchs, et fais que nous mourions avec les gens charitables Coran 3/193
17. Rabban wa tin ma wa'adtan 'al rusulika wa l tukhzin yawma-l- qiymati, innaka l tukhlifu-l-m'd
Signification: Seigneur, donne-nous ce que Tu as promis par l'intermdiaire de Tes Messagers ! Fais que nous ne soyons pas humilis au jour de la rsurrection, Toi qui ne manques jamais Tes promesses ! Coran 3/194
18. Rabban mann fa-ktubn ma'a sh-shhidn
Signification: Seigneur, nous croyons ! Inscris-nous au nombre de ceux qui tmoignent ! Coran 5/83
19. Rabban anzil 'alayn m'idatan mina s-sam'i taknu lan 'dan li-awwalin wa khirin wa yatan m-minka wa rzuqn wa anta khayru r-rziqn

Signification: Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel ; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de Ta puissance ! Nourris-nous, car Tu es le meilleur Nourrisseur ! Coran 5/114
20. Rabban dalamn anfusan wa in l-lam taghfir lan wa tarhamn la-naknanna mina-l-khsirn

Signification: Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas piti de nous, nous sommes perdants ! Coran 7/23
21. Rabban l taj'aln ma'a-l-qawmi dlimn

Signification: Seigneur, ne nous place pas avec les injustes ! Coran 7/47
22. Rabban ftah baynan wa bayna qawmin bi-l-haqq wa anta khayru-l-ftihn

Signification: Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres ! Coran 7/89
23. Rabban afrigh 'alayn sabran wa tawaffan muslimn

Signification: Seigneur, Dverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entirement soumis ! Coran 7/126
24. Rabban l taj'aln fitnatan l-li-l-qawmi z-zlimna wa najjin bi- rahmatika mina-l-qawmi-l-kfirn
,
Signification: Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les perscutions des injustes ! Par Ta misricorde, protge-nous des infidles ! Coran 10/85-86
25. Rabban innaka ta'lamu m nukhf wa m nu'linu wa m yakhf 'all-lhi min shay'in f-l-ardi wa l f s-sam'.

Signification: Seigneur, Tu sais ce que nous dissimulons et ce que nous montrons ! Pour Dieu, il y a rien de cach dans les Cieux et sur la Terre ! Coran 14/38
26. Rabbi jahalni muqima ssalati wamin durriyyati, Rabban wa taqabbal du''i
Signification: O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prire, notre Seigneur Coran 14/40
27. Rabban ghfir l wa li-wlidayya wa li-l-mu'minna yawma yaqmu-l- hisb
Signification: Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu' mes parents (pre et mre) et aux croyants, au jour du Jugement ! Coran 14/41
28. Rabban tin min l-ladunka rahmatan w-wa hayyi' lan min amrin rashad.
Signification : Seigneur, accorde-nous Ta misricorde et assure-nous la droiture de notre conduite. Coran 18/10
29. Rabban innan nakhfu an y-yafruta 'alayn aw an y-yatgh

Signification: Seigneur, nous craignons qu'il n'use de violence envers nous, ou qu'il ne commette des impits ! Coran 20/45
30. Rabbun l-ladh a't kulla shay'in khalqahu thumma had
Signification: Notre Seigneur est Celui qui a donn chaque chose sa forme, puis Il l'a guide ! Coran 20/50
31. Rabban mann fa-ghfir lan wa rhamm wa anta khayru r-rhimn
Signification: Seigneur, nous croyons en Toi, pardonne nous, fais-nous misricorde, Tu es le plus misricordieux ! Coran 23/109
32. Rabban srif 'ann 'adhba jahannama inna 'adhbah kna gharman inah s'at mustaqarran w-wa muqm.

Signification: Seigneur, loigne-nous du supplice de l'enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu'un mauvais lieu pour y sjourner et pour s'y arrter ! Coran 25/65-66
33. Rabban hab lan min azwjin wa dhurriyytin qurrata a'yunin-waj'aln li-l-muttaqna imm
Signification: Seigneur, fait que la vue de nos pouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions la tte des pieux ! Coran 25/74
34. Rabban la-ghafrun shakr

Signification : Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant ! Coran 35/34
35. Rabban wasi'ta kulla shay'in r-rahmatan wa 'ilman fa-ghfir li ladhna tb wa t-taba' sablaka wa qihim 'adhba-l-jahm
Signification: Seigneur, Tu embrasses tout de Ta misricorde et de Ta science, pardonne ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Prserve-les du supplice de l'enfer ! Coran 40/7
36. Rabban wa adkhiihum jannti 'adnin al-lat wa'adttahum wa man salaha min b'ihim wa azwjihim wa dhurriyytihim innaka anta-l-'azizu-l-hakmu, wa qihimu s-sayyi'ti wa man taqi s-sayyi'ti yawma'idhin fa-qad rahimtah wa dhlika huwa-l-fawzu-l-'azm
Signification: Seigneur, introduis-les dans les jardins d'&Eacute;den que Tu leur as promis, ainsi que leurs parents, leurs pouses et leurs enfants vertueux ! Tu es le Puissant, le, Sage ! Prserve-les du mal ! Tu auras piti de celui qui se gardera des mauvaises actions, et c'est un bonheur immense ! Coran 40/8-9
37. Rabban ghfir lan wa li-ikhwnin l-ladhna sabaqn bi-l-mni wa l taj'al f qulbin ghillan l-li-l-ladhna man rabban innaka ra'fun r-rahm.

Signification: Seigneur, pardonne-nous et pardonne nos frres qui nous ont devancs dans la Foi, et ne mets point dans nos curs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et misricordieux! Coran 59/10
38. Rabban 'alayka tawakkaln wa ilayka anabn wa ilayka-l-masr

Signification: Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons Toi. C'est Toi que tout aboutit ! Coran 60/4
39. Rabban l taj'aln fitnatan l-li-l-ladhna kafar wa ghfir lan rabban innaka anta-l-'azzu-l-hakm
Signification: Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! Pardonne-nous, Tu es puissant et sage ! Coran 60/5
40. Rabban atmim lan nran wa ghfir lan innaka 'al kulli shay'in' qadr.

Signification: Seigneur, rends parfaite notre lumire, et pardonne-nous ! Tu es Tout-Puissnt ! Coran 66/8
Gloire Ton Seigneur, le Matre Suprme, que n'atteignent pas les calomnies des hommes! Que la paix soit sur les Prophtes ! Gloire ALLAH, le Matre de l'Univers !

ashraqalaslam

: 627
: 15/05/2007

: : a apprendre;......LES 40 RABBANAS   2007-11-18, 9:07 pm

COMME CE Jolie ,BONNE FAIT REMMERCE TOI MON SOEUR ET Peut tre DIEU Bnir toi pour Jolie Travaux.
Attendez Plus Participatataion
.

a apprendre;......LES 40 RABBANAS

1 1

:
 :: Non Arabs :: New Muslims-